Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Assistance technique : la coopération canadienne en mission à la Fonction publique

Assistance technique : la coopération canadienne en mission à la Fonction publique

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

En vue de recueillir les besoins en matière de renforcement de capacité et d’assistance technique, une mission de la coopération canadienne a eu une séance de travail avec les cadres du Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service publique le 3 mai 2019.

La veille, madame Mariama Sarr ministre chargé de la Fonction publique a reçu le chef de projet François Malo et un de ses collaborateurs pour partager sa mission.

Le 3 mai 2019, la présentation des chantiers actuels du Ministère, susceptibles de bénéficier d’accompagnement du projet a été faite par le Directeur général de la Fonction publique et ses collaborateurs. Il s’agit notamment du nouveau droit de la Fonction publique, du Programme de modernisation de l’administration (PAMA), de l’étude d’impact du système LMD et la question des plafonds d’emplois, entre autres. A sa suite, le chef de projet François Malo a donné rendez-vous à la fin du mois de mai pour soumettre le rapport aux bénéficiaires. Tandis que le plan de mise en œuvre est prévu au mois de juillet prochain.     

Prévu pour une durée de 5 ans, le Projet d’assistance technique en appui à la mise en œuvre du PSE (AT-PSE) a été mise en place dans le but de renforcer les capacités et la performance de l’Administration publique sénégalaise et ainsi améliorer l’efficacité des appuis budgétaires.