Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Cadre d’orientation stratégique | La Fonction publique dispose de sa LPSD

Cadre d’orientation stratégique | La Fonction publique dispose de sa LPSD

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Mme Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ministre de la Fonction publique de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public, a présidé l’atelier de validation nationale de la Lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) 2017-2021 de son Département, le mardi 4 juillet 2017.
La LPSD est un outil de décision, de programmation, de suivi et d’évaluation des actions que le ministère doit réaliser sur la période 2017-2021.
Selon Mme Bampassy, elle détermine la contribution que doit apporter le secteur concerné à la réalisation des objectifs de développement du pays. «La LPSD permet d’identifier de manière précise les actions et les moyens nécessaires à mettre en œuvre en vue d’atteindre ces objectifs », a-t-elle rappelé. Elle est notamment revenue sur la vision qui a été retenue par son département qui est « Une fonction publique performante, moteur d’une Administration moderne au service du bien-être de tous ».
Concernant les contraintes du secteur, le document a pointé du doigt les lourdeurs des procédures d’administration du personnel et les disparités dans le système de rémunération des agents de l’Etat. Le ministre chargé de la Fonction publique a indiqué les efforts en cours pour l’allégement des procédures et le projet de la nouvelle loi de la fonction publique auquel sera adossé un nouveau système de rémunération.
Ont pris part à la cérémonie, le Directeur général de la planification et des politiques économiques (DGPPE), M. Pierre Ndiaye, l’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, son excellence Alberto Virella, co-président du groupe élargi des PTF (G50).