Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Dialogue social | Madame Mariama Sarr prend contact avec les syndicats du secteur de l’éducation

Dialogue social | Madame Mariama Sarr prend contact avec les syndicats du secteur de l’éducation

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Dialogue social
Madame Mariama Sarr prend contact avec les syndicats du secteur de l’éducation
Dans le cadre du dialogue social, une rencontre de prise de contact a eu lieu entre le ministre chargé de la Fonction publique et les sept syndicats représentatifs du secteur de l’éducation, le mardi 24 octobre 2017 dans les locaux du Ministère. 
A l’entame de son propos, Madame Mariama Sarr a dit aux partenaires sociaux que pour la prise de contact elle avait souhaité faire le déplacement dans les différentes permanences en vue de rencontrer les responsables. Une initiative qu’elle a reporté à cause d’un calendrier chargé.
Les différents échanges ont porté sur les voies et moyens d’avoir un climat apaisé au sein de l’espace scolaire.
Après lui avoir souhaité la bienvenue, les secrétaires généraux de syndicat ont formulé à l’unanimité le vœu de voir se tenir une séance plénière d’évaluation des accords entre Gouvernement et syndicats.
A la fin de la rencontre, Mme Sarr a exprimé sa satisfaction sur la qualité des interversions des partenaires sociaux et a dit son souhait de continuer dans la même dynamique de concertation. Ainsi d’autres rencontres sont prévues avec les autres secteurs comme la justice, la santé entre autres.