Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Elaboration de TDR et management d’équipes

Elaboration de TDR et management d’équipes

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

70 agents à l’école de la Fonction publique
Le Ministère chargé de la Fonction publique a organisé une session de formation sur l’élaboration de Termes de référence (TDR) et le management d’équipe au Centre National de Formation et d'Action de Rufisque (CNFA), les 22 et 23 août 2017.

Il s’agit d’une formation destinée à 70 agent membres des équipes projets mises en place dans le ministère, pour piloter les activités des différentes directions, inscrites dans la Plan de travail annuel (PTA). L’objectif est de développer chez les agents, des aptitudes managériales, le travail en équipe et la maîtrise des techniques nécessaires à la rédaction des TDR. 
Pour ce faire le ministère a fait confiance à ses cadres pour outiller les équipes projets. Le premier jour, le Directeur général de la Fonction publique M. Mohamed Mahmoud Diop a fait une présentation sur le management des équipes suivi d’un exposé sur les techniques d’animation de groupe par le Directeur du renouveau du service public M. Salif Kandé. La seconde journée a été marquée par les cas pratiques proposés par le Dage M. Abdou Latif Diallo sur la rédaction des TDR et du responsable de la Cellule de passation des marchés (CPM) M. Dominique Ngor Sarr. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du ministère, Mme Virginie Rachelle Fayçaline Coly et la clôture par le Directeur de cabinet, M. Alassane Tounkara, avec comme modérateur M. Samba Sy, Directeur du CNFA. A la fin des travaux, les agents ont délivré un satisfecit aux formateurs en demandant la pérennisation de pareilles activités de formation.