Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Formation des nouvelles recrues une clôture en beauté

Formation des nouvelles recrues une clôture en beauté

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le 09 octobre 2019 Mme Mariama SARR, Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a présidé, la clôture de la session de formation des nouvelles recrues à l’amphithéâtre UCAD 2 de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Dans son adresse aux participants Mme le ministre a indiqué que la formation des agents de l’Etat sera complétée tout au long de leur carrière, par d’autres sessions de formation pour servir « à l’acquisition de nouvelles compétences, l’apprentissage de nouveaux savoir-faire et savoir être, afin de disposer de ressources humaines de qualité ». Elle a aussi remercié l’encadrement pour le bon déroulement de la formation et a demandé aux nouveaux agents de se servir des principes et valeurs qui leur ont été transmis, comme viatique pour entamer leurs carrières sous les meilleurs auspices.

Auparavant, l’armée a apporté une touche particulière à travers la fanfare mais aussi en prenant en charge des modules comme la formation civique et morale, le leadership transformationnel, la prévention et les secours d’urgence de niveau 1, l’ordre serré, le sport et les principes de la sécurité routière. « Au total, 927 stagiaires dont 402 personnels féminins ont suivi cette formation. L’encadrement in situ était composé d’une quinzaine d’officiers et de sous-officiers bien sélectionnés chargés de les encadrer », a renseigné le Colonel Mamadou Gaye sous ressources humaines à l’Etat-major des armées.

Au nom de toutes nouvelles recrues M. Sall le doyen en âge a pris la parole pour remercier les autorités de cette initiative de formation avant la prise de service.

Prenant la parole, le Pr. Ismaïla Madior Fall, Ministre d’Etat à la Présidence de la République a qualifié cette initiative de formation « de révolutionnaire » et a demandé aux stagiaires d’être des modèles durant leur carrière au sein de l’Administration.

Par la suite les collaborateurs du ministre chargé de la Fonction publique ont procédé à la remise symbolique des actes d’engagement et à l’enrôlement qui est une procédure d’enregistrement dans fichier des agents de l’Etat.

Un cocktail offert par le ministre a mis fin à la cérémonie.