Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Gestion du personnel de l’Etat | Les acteurs RH à l’école du management de proximité

Gestion du personnel de l’Etat | Les acteurs RH à l’école du management de proximité

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le Ministère chargé de la Fonction publique, à travers la Direction de la Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (DGPEEC) a organisé le 25 octobre 2018, un atelier de partage sur le management de proximité.
Destinée à tous les responsables des ressources humaines de l’Etat, (civil, militaire et paramilitaire), cette formation a pour but de dévoiler les avantages du projet du Fichier unifié des données du personnel de l’Etat (FUDPE) pour engager les acteurs à en faire une référence et à créer constamment les conditions de sa mise à jour. Elle a aussi permis aux participants d’acquérir les techniques d’élaboration des fiches de description des postes et des emplois en visant l’effectivité de leur internalisation dans les pratiques RH. Egalement, cette session vise à partager les principes de la conduite du changement dans l’optique d’en faire une culture organisationnelle.
Au nom de Madame Mariama SARR, Ministre chargé de la Fonction publique, le secrétaire général Mouhamed Mahmoud DIOP a procédé à l’ouverture des travaux, tandis que la clôture a été assurée par le Directeur de cabinet Mamadou Camara FALL.