Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > La Fonction publique a tenu les commissions administratives paritaires 2020 et année antérieures

La Fonction publique a tenu les commissions administratives paritaires 2020 et année antérieures

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service publique a organisé les commissions administratives et paritaire siégeant en matière d’avancement des agents de l’Etat à Dakar du 19 octobre 2020 au 25 janvier 2021.

Le Ministère chargé de la Fonction publique vient de terminer les commissions d’avancement de grade au titre de 2020 et année antérieures.

Pour les agents fonctionnaires de l’Etat autre que le cadre de l’enseignement les commissions administratives paritaires siégeant en matière d’avancement se sont tenues du 19 octobre 2020 au 9 novembre 2020.

Le travail pour les agents non fonctionnaires a débuté le 9 novembre 2020 et pour le cadre de l’enseignement du 1e décembre 2020 au 25 janvier 2021. 

Il faut noter que l’avancement d’échelon ou automatique intervient au bout de 2 ans pour les hiérarchies B3, D ou E. Pour les hiérarchies B2 à A spécial l’avancement d’échelon est de 2 ans jusqu’à la 2e classe premier échelon et de 3 ans à partir de la 2e classe 2e échelon.

Pour l’agent de l’Etat, l’avancement de grade intervient à la 8e année ou la 4e année selon la hiérarchie, après avoir épuisé les quatre (4) échelons de la classe. Pour ce faire, il est appliqué un taux de péréquation de 60% pour le cadre de l’enseignement et de 50% pour les autres suivant le nombre d’inscrits dans le tableau des agents proposés et proposables à l’avancement de grade.  

Au nom de Madame Mariama SARR Ministre chargé de la Fonction publique, la cérémonie de clôture a été présidée par le Directeur général de la Fonction publique Monsieur Amadou Matar Cissé qui a salué le travail des commissaires et autres parties prenantes.