Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Le ministère chargé de la Fonction publique définit sa feuille de route pour l’année 2018

Le ministère chargé de la Fonction publique définit sa feuille de route pour l’année 2018

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le ministère chargé de la Fonction publique a élaboré son Plan de travail annuel (PTA) 2018. Une quarantaine d’activités ont été identifiées par les Directions et Services du Département.

Les 12 et 13 janvier 2018, les cadres du ministère chargé de la Fonction publique ont réfléchi sur la feuille de route devant guider les actions du Département pour l’année en cours.

Le premier moment de l’exercice a permis de jeter un regard rétrospectif sur les activités de l’année 2017. Il s’est agi de procéder au bilan de l’exécution technique du Plan de travail annuel (PTA) 2017.

Le deuxième moment a consisté à dégager une nouvelle feuille de route pour l’année 2018 avec 41 activités retenues et délinées sur des fiches, sous réserve de la validation finale par le ministre Madame Mariama Sarr.

Au nom de Madame Mariama Sarr, le Secrétaire général du Ministère, monsieur Mohamed Mahmoud Diop qui a présidé la cérémonie de clôture a insisté sur la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation du PTA en réservant notamment un point de son niveau d’exécution, lors des réunions de Coordination élargie. Il a aussi recommandé d’installer un comité de relecture du document avant sa soumission à la signature à l’endroit de l’autorité.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de cabinet monsieur Mamadou Camara Fall, en présence du Directeur général de la Fonction publique monsieur Abdoulaye Ndiaye.