Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Les agents de l’Etat pourront se faire soigner aux Iles Canaries

Les agents de l’Etat pourront se faire soigner aux Iles Canaries

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Dans le cadre de la diversification des partenaires en matière d’évacuation sanitaire des agents de l’Etat et des membres de leur famille, Madame Mariama Sarr, ministre chargé de la Fonction publique a procédé à la signature de conventions avec l’hôpital San Roque et l’hôpital Perpetuo Socorro aux Iles Canaries en Espagne, le 31 Juillet 2018, à la salle de conférence du Ministère.

Les agents de l’Etat éligibles pour une prise en charge thérapeutique adéquate non disponible au Sénégal, pourront se faire soigner des Iles Canaries. Le 31 juillet 2018, Madame Mariama Sarr ministre chargé de la Fonction publique a procédé à la signature de conventions avec l’hôpital San Roque et l’hôpital Perpetuo Socorro des Iles Canaries avec la délégation espagnole.

Ces conventions, devraient notamment permettre une prise en charge spécifique des maladies graves, notamment certain cas de cancer et de cardiopathies, entre autres. Pour cela, les structures sanitaires des îles canaries disposent d'une gamme de soins d'une grande performance et d’un plateau technique de pointe, respectant les normes européennes. Mieux, elles ne sont qu’à deux heures de vol du Sénégal.

Pour bénéficier d’une évacuation sanitaire, l’agent de l’Etat malade doit initier son dossier et suivre la procédure au niveau du Conseil de santé, logé au Centre médico-social des agents de l’Etat. Les cas éligibles sont les agents porteurs d’une affection médicale pour laquelle le plateau technique sénégalais disponible n’est pas susceptible de les prendre en charge. L’Etat leur permet ainsi de bénéficier d'une prise en charge adéquate à l’étranger.

La Délégation espagnole était composée du 1e Conseiller de l’Ambassade d’Espagne à Dakar, du Directeur du développement de l’hôpital San Roque et des représentants de l’association Proexca.