Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Passation de service

Passation de service

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Madame Mariama SARR prend service au ministère de la Fonction publique
La passation de service entre Madame Viviane Laure Elisabeth BAMPASSY, Ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public, sortant et Madame Mariama SARR, Ministre entrant a eu lieu le Mardi 19 Septembre 2017.

C’est d’abord Madame Virginie Rachelle F. COLY, secrétaire général du Ministère qui a souhaité la bienvenue au ministre entrant Madame Mariama SARR, avant de revenir sur les différents chantiers du Département. Elle a délivré une mention spéciale au ministre sortant Madame Viviane Laure Elisabeth BAMPASSY qui à travers son leadership a contribué au repositionnement de l’Administration au cœur du processus d’élaboration des politiques publiques. Elle lui a remis un cadeau au nom de tout le personnel.
Prenant la parole, Madame Viviane Laure Elisabeth BAMPASSY a d’abord remercié le Président de la République, M. Macky SALL et le Premier ministre M. Mahammed Boun Abdallah DIONNE pour la confiance et le soutien dans la prise en charge de la mission exaltante mais difficile qui ont été siennes depuis 3 ans. 
A l’attention de Madame SARR, elle a formulé des prières pour la réussite de la mission en lui confiant les chantiers du Département.
Madame Mariama SARR a remercié le chef de l’Etat pour la confiance renouvelée et a promis de poursuivre les chantiers déjà entamés. Il s’agira notamment dit-elle, « d’optimiser le cadre organisationnel de l’Administration, d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers et de professionnaliser la gestion des ressources humaines de l’Etat », tel que décliné dans le Programme de modernisation de l’Administration.
Pour Madame Sarr c’est un retour à la maison, puisque qu’elle a eu à servir comme responsable de la cellule de prévention et de gestion des conflits dans le ministère.