Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Stratégie nationale de formation

Stratégie nationale de formation

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

 

 

La Fonction publique s’attelle à l’élaboration d’une stratégie nationale de la formation des agents de l’Etat

Dans une dynamique inclusive le ministère chargé de la Fonction publique a organisé un atelier pour l’élaboration de la statégie nationale de formation des agents de l’Etat, le 11 juillet 2019 à Saly. 

 

 

Le Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a engagé le processus d’élaboration  d’une stratégie nationale de formation des agents de l’Etat

L’objectif est de determiner les besoins de formation à travers des plans élaborés par les ministeres mais accrochés à une strategie nationale cohérente.

Participent à la rencontre, outre les ministères à gros effectifs, représentés par leurs DRH ou directeurs chargés de la formation ; des écoles et centres de formation des agents de l’Etat (ENA, Ecole nationale des douanes, Centre de Formation judicaire, Centre de Formation du Trésor, ENDSS, CFR, Ecole nationale de Police) ; des structures intervenant dans le domaine de la Formation ou de son financement ( BOM, ONFP, 3FPT).

Pour la bonne tenue de l’atelier, le projet du Ficher unifier des données du personnel de l’Etat (FUDPE) a apporté son appui à la DGPEEC. Le FUDPE permettra entre autres, la maîtrise de la masse salariale, la dématérialisation des procédures et une meilleure planification des ressources et des emplois.