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Le ministère

Accueil > Le Ministère > Le secrétariat général

Le Secrétaire général

Le Secrétaire général, placé sous l’autorité hiérarchique du Ministre, l’assiste dans l’exécution de la politique gouvernementale et dans l’administration du département.
A cet effet, il est chargé, notamment :
- de la coordination des activités des différents services du ministère dont il s’assure du bon fonctionnement ;
- de la préparation et du contrôle de l’exécution des décisions ministérielles ;

La cellule de passation des marchés

La cellule de Passation des Marchés est chargée de veiller à la qualité des dossiers de passation des marchés ainsi qu’au bon fonctionnement de la commission des marchés.
A ce titre, elle est, notamment, chargée de:
- l’examen préalable des dossiers d’appel à la concurrence, des rapports d’analyse comparative des offres, des procès-verbaux d’attribution provisoire et des projets de contrat, pour les marchés dont les montants n’ont pas atteint les seuils de revue de la Direction chargée du contrôle à priori ;

Le centre national de formation et d’action

Le Sénégal a opté pour une gouvernance sobre, vertueuse et efficace. Il s’agit de travailler à l’émergence d’un pays rénové, capable d’offrir à ses filles et fils ce que le monde moderne offre de mieux.
Un tel pari ne peut être relevé que par les travailleurs sénégalais eux-mêmes, et parmi ceux-ci et à titre principal, les agents de la Fonction Publique.

Le centre médico–social de la fonction publique

I. Présentation
A. LE CENTRE MEDICO – SOCIAL DE LA FONCTION PUBLIQUE (C.M.S.F.P)
proprement dit
Chef de Service : Docteur Patrice Théophile SARR
Profil : Docteur d’Etat en Médecine 
Effectif : du Centre Médico – Social de la Fonction Publique : 19  
  - 5 Médecins, 3 Chirurgiens dentistes, 1 Assistante Sociale, 1 Secrétaire,  3 Infirmières d’Etat, 4 Sages Femmes d’Etat, 1 Chauffeur, 1 Agent de  service.

La Cellule des Etudes et de la Planification

La Cellule des Etudes et de la Planification est chargée de :
-    la préparation et le suivi de la mise en œuvre de la lettre de politique sectorielle de développement ; 
-    l’élaboration des documents stratégiques et opérationnels du département ;
-    la préparation des contrats de performances entre le Ministre et les directeurs et chefs de services ;
-    la mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation pour le département;