Aller au contenu principal
Accueil > Le Ministere > La Direction du Renouveau du Service public

La Direction du Renouveau du Service public

La Direction du Renouveau du Service public a pour mission de préparer et d’assurer la mise en œuvre des politique destinées à rénover et moderniser l’Administration publique en vue d’accroître ses  performances et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers.

A ce titre, elle est chargée : notamment de :

• préparer et mettre en œuvre des politiques, projets et programmes destinés à moderniser l’Administration ;
• contribuer à la  simplification  des procédures pour plus de célérité dans le traitement des dossiers ;
• mesurer le niveau de satisfaction des besoins des usagers du service public et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens 
• définir et mettre en place des indicateurs de performances pour s’assurer de la productivité de l’Administration publique en vue d’améliorer sa contribution au développement du pays ;
• définir et mettre en place des mécanismes et d’outils pour favoriser un bon accueil des usagers et une meilleure prise en charge de leurs besoins.

Elle comprend :

• la Division de l’Innovation et de la Modernisation du Service public ;
• la Division des Etudes et de la Prospective;
• la Division du Suivi et de l’Evaluation ;
• le Bureau administratif et financier.

Section: