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Le Secrétaire général

Le Secrétaire général, placé sous l’autorité hiérarchique du Ministre, l’assiste dans l’exécution de la politique gouvernementale et dans l’administration du département.
A cet effet, il est chargé, notamment :
- de la coordination des activités des différents services du ministère dont il s’assure du bon fonctionnement ;
- de la préparation et du contrôle de l’exécution des décisions ministérielles ;
- de l’information du Ministre sur l’état de fonctionnement de son département et particulièrement sur la gestion des crédits du ministère ;
- des relations et de la coordination avec les autres départements ministériels en vue de l’exécution des décisions interministérielles ;
- de la centralisation, de la répartition et de l’expédition du courrier ;
- du contrôle et de la présentation au Ministre des projets d’actes soumis à sa signature.

Sous le contrôle du Ministre, le Secrétaire général dispose du pouvoir hiérarchique sur les directeurs et chefs de service du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public.
En cas de changement du Ministre, le Secrétaire général assure la continuité de l’action administrative au sein du Ministère. Il informe le nouveau Ministre des actions menées par son prédécesseur, qu’elles soient en cours ou terminées.