Ce mardi 13 mai 2025, deuxième journée des concertations thématiques, les réflexions ont porté sur la gestion des ressources humaines de l’Etat.
Objectif :Disposer de ressources humaines compétentes, motivées et en bonne condition de travail pour atteindre les objectifs de développement.
Pour ce faire, les participants ont échangé sur les cinq sous thèmes suivants :
le recrutement, l’intégration et la mobilité des agents publics ;
la formation, le développement professionnel et l’évaluation des agents publics ;
le système de rémunération, la motivation et la gestion de la performance ;
la santé, le bien-être, la qualité de vie au travail et
le dialogue social et représentativité syndicale.
En outre la clarification des competences et des missions des structures publiques, ainsi que l’éthique et la redevabilité des agents publics ont été examinées.
Demain mercredi 14 mai, les discussions porteront sur la modernisation organisationnelle et le numérique.