Amphi de rentrée de l’académie Linguère Ndatté YALLA
La première cohorte prend connaissance de l’offre pédagogique
Le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public (MFPRSP), avec l’accompagnement de la GIZ à travers le Projet « Doolel Admin » a organisé l’amphithéâtre de rentrée de l’académie de leadership féminin Linguère Ndatté YALLA, le mercredi 23 octobre 2024 au Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG).
L’objectif de l’Amphi de rentrée est de faire une introduction au quatre (4) blocs d’apprentissage qui ont été retenues dans le cadre de l’Académie. Il s’agit notamment des blocs Etat et Administration, Management, Leadership et Développement personnel et professionnel.
Spécifiquement, il s’est agi de :
– Introduire les différents modules retenus ainsi que leurs objectifs d’apprentissage ;
– Partager les modalités de mise en œuvre ;
– Présenter les intervenants de la formation ;
– Echanger avec des femmes aux parcours inspirants pour développer leur leadership.
Au nom de M. Olivier BOUCAL, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, Mme Thioro Mbaye SALL secrétaire général du Ministère a présidé la cérémonie en présence des 20 femmes de la première cohorte, les intervenants issus des opérateurs de formation notamment de l’ENA, du BOM, de la FASTEF et du CESAG.
Pour rappel, l’Académie Linguère Ndatté YALLA a été officiellement lancé le Mardi 15 octobre 2024 à Dakar par le Ministre M. Olivier Boucal et par Son S.E.M. Sonke Siemon Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal.