Gitex Africa Morocco 2024
Monsieur Olivier BOUCAL rencontre des officiels et promeut la nouvelle vision du Gouvernement sur l’innovation et le numérique
En marge de la deuxième édition du Gitex africa 2024,
Monsieur Olivier BOUCAL, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, a participé à un panel de haute facture , dans le cadre du SIDE EVENT organisé par SEN STARTUP, sur le thème : « Hub d’innovation : comment le Sénégal impulse la tech en Afrique ? » le jeudi 30 mai 2024.
Animé par des managers de divers startups sénégalais, l’événement a vu la participation de Madame le Ministre Congolais de l’Enseignement supérieur.
Monsieur BOUCAL a profité de l’occasion pour décliner la nouvelle vision du Gouvernement du Sénégal en matière d’innovation et de numérique et comment celle-ci intègre les objectifs globaux de modernisation de l’Administration.
Il a aussi abordé les actions concrètes qu’il compte entreprendre pour la mise en place d’une administration publique en ligne qui garantit la disponibilité et la sécurité des offres de service.
Sur le plan bilatéral, Monsieur le Ministre BOUCAL,
par ailleurs chef de la délégation sénégalaise, a été reçu par Madame Ghita MEZZOUR, Ministre Déléguée auprès du Chef du Gouvernement Marocain, chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration le vendredi 31 mai.
Lors de cette séance, les deux ministres ont échangé sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre le Sénégal et le Maroc, notamment dans le domaine de la Fonction publique et de la réforme de l’Administration . Les deux officiels ont validé le plan d’action préparé par leurs équipes depuis quelques semaines.
A l’issue de la rencontre, M. Le Ministre a pris la parole pour féliciter le Gouvernement marocain pour l’organisation de ce grand évènement mondial, et les remercier au nom du Sénégal, pour l’opportunité offerte à nos Star-up de promouvoir leur savoir-faire.
Lors de cette audience, Monsieur le Ministre était accompagné de Madame Seynabou DIAL, Ambassadeur de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Secrétaire Général du Ministère, maître d’œuvre de la rencontre.