La Direction de l’Administration générale et de l’Équipement est chargée de l’amélioration du pilotage stratégique, de la gestion opérationnelle, de la coordination administrative de la politique sectorielle, de l’ordonnancement des dépenses des programmes.
A ce titre, la Direction de l’Administration générale et de l’Équipement a pour missions :
- la gestion des crédits mis à la disposition du ministère ;
- le contrôle à priori des actes à incidences financières initiés par le ministère ;
- la préparation des actes de gestion des agents affectés au ministère ou en expectative d’affectation ;
- l’appui à l’organisation des événements sociaux ;
- la veille au respect des dispositions législatives et réglementaires du circuit des dépenses des programmes.
Le Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement est responsable du programme pilotage et coordination administrative et assure la fonction financière ministérielle (RFIM).
Il est, également, l’ordonnateur délégué du budget du ministère.
- La Direction de l’Administration générale et de l’Équipement comprend :
- la Division des ressources humaines ;
- la Division des finances et de la logistique ;
- le Bureau de l’ordonnancement.