La Direction de la Transformation du Secteur public a pour mission de préparer et d’assurer la mise en œuvre des politiques destinées à rénover et á moderniser l’Administration publique en vue d’accroître ses performances et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers.
A ce titre, elle est chargée : notamment de :
- préparer et mettre en œuvre des politiques, projets et programmes destinés à moderniser l’Administration ;
- contribuer à la simplification des procédures pour plus de célérité dans le traitement des dossiers ;
- mesurer le niveau de satisfaction des besoins des usagers du service public et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens
- définir et mettre en place des indicateurs de performances pour s’assurer de la productivité de l’Administration publique en vue d’améliorer sa contribution au développement du pays ;
- définir et mettre en place des mécanismes et d’outils pour favoriser un bon accueil des usagers et une meilleure prise en charge de leurs besoins.
Elle comprend :
- la Division de l’Innovation et de la Modernisation du Secteur public ;
- la Division des Etudes et de la Prospective ;
- la Division du Suivi et de l’Evaluation ;
- le Bureau administratif et financier.