Autres administrations

Programme d’appui à la modernisation de l’Administration

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent, le Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Service public est chargé de conduire la réforme de l’Administration, en vue d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers. C’est dans cette optique que le Président Macky SALL a procédé le 05 Août 2019 au lancement du Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (PAMA) qui a pour but de contribuer à l’action de modernisation de l’Administration du Sénégal. 

Le principal objectif du PAMA est de faire tenir à l’Administration son rôle de moteur dans le processus d’émergence à l’horizon 2035.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME D’APPUI A LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION

Le PAMA comporte trois composantes :

  • L’optimisation du cadre organisationnel de l’Administration qui adresse les problèmes de structuration des organisations, de déconcentration et de décentralisation des centres de décisions publics.
  • L’amélioration de la qualité des services aux usagers qui concourt à renforcer la gestion axée sur les résultats, la transparence, la bonne gouvernance et la qualité des services rendus aux populations.
  • La professionnalisation de la gestion des ressources humaines qui vise à renforcer les capacités des agents et à promouvoir les principes et les valeurs du service public dans la conduite des politiques publiques et la délivrance des services publics de tous les jours.

Transformer le Secteur public, avec le PAMA